plugin ou extensions wordpress

Un plugin WordPress ou extensions permettent d’ajouter ou de modifier des fonctionnalités au site internet de votre exploitation agricole. Ces extensions sont facilement trouvables sur internet mais également depuis le répertoire officiel.

Installer un plugin wordpress

Si vous souhaitez une fonctionnalité au site WordPress de votre exploitation agricole , sachez qu’il est possible de trouver et installer un Plugin WordPress depuis le tableau d’administration de votre site WordPress ou directement depuis le répertoire officiel . Mais avant d’installer une extension WordPress , n’omettez pas de vérifier qu’il est bien compatible avec votre version de WP.

Installer une extension WordPress manuellement

Pour installer un plugin manuellement il faut vous rendre sur le répertoire officiel de plugins et télécharger l’archive qui sera compressée. Une fois téléchargée , décompressez la à l’aide de Winzip ou Winrar

Une fois l’archive décompressée , il faudra que vous installiez sur votre PC un logiciel comme filezilla et déposer le dossier de l’extension dans le dossier wp-content/plugins. A noter que cette méthode est réservée à des utilisateurs confirmés. Il existe uen autre méthode que je vous détaille de suite

Installer un plugin Worpress automatiquement

Si vous n’êtes pas encore un utilisateur avisé de WordPress et que vous débutez dans la conception du site de votre exploitation agricole, je vous conseille alors une installation automatique. Pour installer un plugin WordPress, rendez vous dans la tableau de bord de votre site , dans la rubrique extension, recherchez avec le moteur de recherche en haut à droite ( préférez l’anglais au Français) . Si des résultats sont disponibles vous visualiserez alors une liste d’extensions . Regardez bien car chaque plugin WordPress est noté par les utilisateurs .

Pour installer le plugin qui vous intéresse ,cliquez sur installer maintenant. WordPress téléchargera et installera directement dans le répertoire wp-content/plugins , l’extension. Une fois installé , activez le plugin.

Comment mettre a jour un plugin wordpress ?

Installer un plugin c’est bien mais le maintenir à jour c’est mieux. Lorsqu’une mise à jour est disponible pour un de vos plugins , vous aurez une notification sur l’onglet extension.

Ne manquez plus aucune actu, renseignez votre meilleure adresse mail  pour recevoir la newsletter Agri-Mania