Les étiquettes WordPress

Une étiquette est une taxonomie  WordPress mais sont facultatives. Elles permettent d’offrir une autre façon de classer vos articles WordPress.

A quoi servent les étiquettes WordPress ?

Sur Agri-mania , les articles de blog n’ont pas d’étiquettes car je n’en ai pas l’utilité. Par exemple si j’avais l’utilité des étiquettes , les articles du blog Agri-Mania  issus de catégories pourraient être “regroupés” afin de retrouver tous les articles traitant du même sujet et ayant la même étiquette.

Créer des étiquettes

Par exemple en utilisant l’étiquette Marketing , interview , cela permettrait aux visiteurs d’Agri-Mania de consulter tous les articles concernant le marketing sur Prestashop ou WordPress , en leur attribuant l’étiquette « Marketing ». 

Pour administrer les étiquettes WordPress, rendez vous sur l’administration WordPress , sous l’onglet articles > étiquettes

Sur la gauche de l’écran vous pouvez créer une nouvelle étiquette sur laquelle vous devez renseigner le nom, la description et le slug.

A droite , vous visualisez les étiquettes que vous avez déjà créées . Ce tableau vous permet de visualiser les noms, et le nombre d’articles liés à chaque étiquette.

Pour créer une étiquette à un article WordPress, allez sur « Étiquettes » à droite et écrivez  le nom de l’étiquette que vous souhaitez créer et cliquez sur “ajouter”. 

Ne manquez plus aucune actu, renseignez votre meilleure adresse mail  pour recevoir la newsletter Agri-Mania