Une catégorie WordPress regroupe les articles , et permettent un tri rapide et facile par thématique de vos articles WordPress.

Les catégories d'articles WordPress

Sur WordPress, il y a par défaut une catégorie d’articles WordPress. Mais afin de faciliter la recherche et regrouper les articles par thème, vous pouvez créer autant de catégories dont vous avez besoin. Notez que si vous supprimez une catégorie d’articles , cela ne supprime pas les articles. Ils seront mis dans la catégorie par défaut (Uncategorized )

categories d'articles wordpress

Pour accéder à la rubrique des catégories d’articles WordPress, rendez vous dans le tableau de bord , et sous le menu articles , cliquez sur catégories. Vous visualiserez à droite , les catégories d’articles déjà créées et à gauche la possibilité d’en créer une nouvelle. Sur le Blog Agri-Mania, les articles sont regroupés également dans des catégories.

Créer une nouvelle catégorie d'articles

Pour créer une nouvelle catégorie , il vous suffit pour cela de remplir tous les champs de la colonne de gauche en commençant par le nom et éventuellement la catégorie mère à laquelle est rattachée la catégorie que vous voulez créer. La description de votre nouvelle catégorie n’est pas obligatoire cat la majorité des thèmes WordPress ne l’affichent pas. 

Concernant le slug, vous pouvez le laisser vide, il se remplira automatiquement. N’oubliez pas de cliquer sur le bouton “ajouter une catégorie.

 

Ne manquez plus aucune actu, renseignez votre meilleure adresse mail  pour recevoir la newsletter Agri-Mania